Je me souviens que quand j’étais enfant, j’avais toujours un saignement du nez après la piscine, et je ressentais en même temps une forte douleur au-dessus des yeux. Ma mère paniquait toujours à cet instant, car il faut dire que le saignement de nez chez un enfant est toujours impressionnant !
La première fois, elle a jugé sans doute que c’était un incident passager et sans gravité. Une semaine après, j’ai encore tellement saigné du nez après la baignade qu’elle a cru que j’allais mourir ! L’inquiétude n’étant pas une bonne amie, nous sommes allées voir notre médecin de famille qui, après consultation, m’avait diagnostiqué une sinusite aiguë.
Je me souviens que de bons conseils m’ont été donnés ce jour-là, lesquels je m’empresse de partager avec vous. Sachez que dans ces cas-là, il ne faut absolument pas prendre d’antibiotiques sans avis médical, et surtout il faudra éviter de prendre de l’aspirine. Quoi qu’il en soit, le mieux est, quand il s’agit de la santé, d’aller toujours consulter !