Menu

Je me souviens de Gino qui avait toujours de drôles de maladies

21 décembre 2014 - A l'école
Je me souviens de Gino qui avait toujours de drôles de maladies

Je me souviens de mon ami d’enfance Gino qui avait toujours de drôles de maladies. Mais en fait, ce n’était pas si drôle que ça…

Une fois, je me souviens qu’on toussait tous les deux et qu’on avait décidé de tousser ensemble et en même temps en classe, rien que pour faire du bruit pendant les cours de Madame Simone. Mais Gino toussait toujours plus fort que moi, et avec un drôle bruit ! Deux jours plus tard, il n’était pas venu à l’école et je me souviens que maman avait dit qu’il avait eu la tuberculose et qu’il devait se faire soigner à l’hôpital.

Je me souviens maintenant que Gino n’avait pas seulement attrapé la tuberculose comme maladies bizarres, mais qu’au début du printemps, il avait aussi très mal au ventre et à la gorge, et qu’en même temps, il ne voulait rien manger. Quelques jours après, la paume de ses mains et la plante de ses pieds étaient couverts de petits boutons rouges. Il était atteint paraît-il du syndrome pied mains bouche.

Une fois encore, il avait eu la maladie de Lyme. Il s’était paraît-il fait piquer par une tique infectée qui lui avait transmis cette maladie. Il est vrai que pendant les cours de gym, il était toujours à la traîne et il était toujours fatigué… Bref, cela était au point qu’à chaque fois qu’on voyait Gino, on se demandait quelles drôles de maladies il allait encore nous sortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *