Qui n’est jamais allé dans une école où les dessous de table étaient tristement marqués par des bouts de chewing-gums ? Je ne jetterai aucune pierre, car je l’admets, moi aussi (eh oui !) j’ai déjà collé un de mes chewings gums sous ma table quand j’étais encore en maternelle !
Et puis, (autant pour mon excuse d’ailleurs !) je n’avais nulle part où le jeter sans que je ne me fasse gronder par la maîtresse qui avait déjà interdit à ses élèves de « ruminer en classe comme une vache ! ». Ceci étant enfin avoué (ouf !!), il faut dire qu’il serait opportun que les écoles et autres établissements scolaires interdisent le « mâchouillage de chewing-gum » dans l’Etablissement, y compris même dans la cour !
En effet, bien que trois scientifiques de l’Université de Northumbria pensent que 35% des élèves pouvaient mieux se concentrer à l’école rien qu’en mâchant du chewing-gum, personnellement je trouve que cette pratique devrait être prohibé !
Tout d’abord, toute cette gomme lâchement (oui, c’est le mot !) abandonné sous les tables sont difficiles à nettoyer ! Un peu de respect pour les agents de nettoyage ne seraient pas de trop ! Et de plus, les écologistes sont farouchement contre ces chewings gums qui, quand ils sont jetés dans la rue, mettent 5 ans à disparaître ! Ne pensez-vous pas que notre environnement mérite mieux ?
Enfin, les dentistes ne cachent pas leur désapprobation sévère face à cette substance qui décolle l’émail et les appareils des dents, sans parler que les produits chimiques qu’elle contient pourraient attaquer dangereusement notre santé.