Menu

Je me souviens des chewings gums collés sous les tables d’école

27 décembre 2014 - A l'école
Je me souviens des chewings gums collés sous les tables d’école

Qui n’est jamais allé dans une école où les dessous de table étaient tristement marqués par des bouts de chewing-gums ? Je ne jetterai aucune pierre, car je l’admets, moi aussi (eh oui !) j’ai déjà collé un de mes chewings gums sous ma table quand j’étais encore en maternelle !

Et puis, (autant pour mon excuse d’ailleurs !) je n’avais nulle part où le jeter sans que je ne me fasse gronder par la maîtresse qui avait déjà interdit à ses élèves de « ruminer en classe comme une vache ! ». Ceci étant enfin avoué (ouf !!), il faut dire qu’il serait opportun que les écoles et autres établissements scolaires interdisent le « mâchouillage de chewing-gum » dans l’Etablissement, y compris même dans la cour !

En effet, bien que trois scientifiques de l’Université de Northumbria pensent que 35% des élèves pouvaient mieux se concentrer à l’école rien qu’en mâchant du chewing-gum, personnellement je trouve que cette pratique devrait être prohibé !

Tout d’abord, toute cette gomme lâchement (oui, c’est le mot !) abandonné sous les tables sont difficiles à nettoyer ! Un peu de respect pour les agents de nettoyage ne seraient pas de trop ! Et de plus, les écologistes sont farouchement contre ces chewings gums qui, quand ils sont jetés dans la rue, mettent 5 ans à disparaître ! Ne pensez-vous pas que notre environnement mérite mieux ?

Enfin, les dentistes ne cachent pas leur désapprobation sévère face à cette substance qui décolle l’émail et les appareils des dents, sans parler que les produits chimiques qu’elle contient pourraient attaquer dangereusement notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *