Menu

Je me souviens de mon premier achat d’immobilier neuf à Bordeaux

15 août 2016 - Argent
Je me souviens de mon premier achat d’immobilier neuf à Bordeaux

L’achat du premier logement, c’est un évènement qui ne s’oublie certainement pas. Avec les différentes étapes que l’on suit pour aboutir à l’acquisition matérielle du bien immobilier ainsi que le stress mélangé à l’excitation qui va avec, il s’agit d’un moment inoubliable ! Quand j’ai acheté mon premier immobilier neuf à Bordeaux, je peux vous assurer que c’était une expérience à la fois surprenante et enrichissante.

Le choix de la ville

Plusieurs raisons m’ont conduit à acheter une maison à Bordeaux. Tout d’abord, il s’agit d’une ville juste assez éloignée de la capitale pour apprécier une vie des plus paisibles, mais assez proche pour s’y rendre en quelques heures. En plus, avec le projet de création d’une ligne de TGV reliant Bordeaux à Paris, je n’ai plus hésité à acquérir un logement neuf à Bordeaux. D’un autre côté, dans le classement de Tourdefrance-immobilier.fr, Bordeaux se trouve en tête de liste des villes les plus prisées par les investisseurs immobiliers. Aussi, je me suis dit qu’il s’agissait d’un excellent investissement que d’acquérir un logement neuf à Bordeaux. Même si je n’y habiterais pas, je pourrais en tirer profit.

Le choix de l’immobilier

Vous savez sans doute que choisir un immobilier n’est pas une chose évidente. Heureusement, en naviguant sur le net pour chercher les logements neufs à vendre dans la ville de Bordeaux, j’ai croisé le site bordeauximmo9 qui m’a été d’une grande aide. En effet, ce site propose toute une liste de logement neuf dans les différents quartiers de Bordeaux. Pour chaque proposition, on peut voir une description détaillée du logement avec des photos illustratives. Je ne vous cache pas que le prix de certains logements m’ont surpris, mais aujourd’hui, je vous assure que le jeu en a valu la chandelle ; surtout avec le boom de l’immobilier neuf à Bordeaux.

Les étapes suivies

Avant que l’on m’ait remis les clés de mon nouveau logement, je suis passée par plusieurs étapes. La première étape consistait en l’évaluation du budget que je pouvais consacrer à cet investissement. Ensuite, vient la phase la plus difficile : le choix de l’immobilier. Fort heureusement, j’ai rencontré un site professionnel et fiable qui m’a aidé à mieux choisir. Malgré cela, j’ai eu un peu de mal à choisir LA maison parfaite qui correspond à mon budget. Une fois cette phase accomplie, le contrat de réservation et le contrat de vente se sont bien passés, bien que cela ait pris un peu de temps. Étant donné que j’étais prête du point de vue financier, la procédure de vente n’a pas été trop pénible.

Et aujourd’hui…

Sans aucune hésitation, je vous dirai que je n’ai pas regretté mon investissement. En plus d’avoir acquis le logement de mes rêves, je profite des avantages fiscaux qui accompagnent l’acquisition d’un immobilier neuf selon les termes du dispositif Pinel. Un avantage que je continuerai à percevoir jusqu’au 31 décembre 2017 ! Un petit conseil : n’attendez-plus, lancez-vous. Acheter un immobilier neuf à Bordeaux est plus qu’intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *