Menu

Je me souviens de mon père qui passait son temps à lire dans le jardin

15 février 2017 - Passion
Je me souviens de mon père qui passait son temps à lire dans le jardin

A la fois instructive et ludique, la lecture constitue une véritable passion pour mon père. Je me rappelle qu’au temps de mon enfance, il a souhaité nous transmettre sa passion pour les livres en nous contant des histoires aussi originales qu’intéressantes. L’amour du livre ne l’a jamais quitté. La preuve, pendant sa retraite, il passait pratiquement tout son temps à lire dans le jardin.

L’amour du livre

Source de savoir et de connaissance, les livres se révèlent être de véritables compagnons fidèles pour les âmes solitaires. En effet, au lieu de se lancer dans des conversations byzantines, autant se plonger dans un univers créé par un auteur pour nous permettre de nous évader. En tout cas, il s’agit de l’avis de mon père. A force de me mettre en contact avec les livres, il a fini par me transmettre cette grande passion pour la lecture. Aussi, actuellement, je consacre la plupart de mes temps libre à la lecture de très bons livres que je collectionne depuis quelques années déjà.

Lire dans le jardin : le meilleur endroit

Mon père appréciait plus la lecture quand il était dans un endroit calme et paisible. Ce qui m’a beaucoup marqué, c’est que depuis les travaux de rénovation de notre jardin, il y passait tout son temps avec ses bouquins. Il n’y a rien d’étonnant compte tenu de la qualité de travail de notre architecte paysagiste et du décorateur que nous avons engagé. Lire dans le jardin est alors devenu un moment particulièrement apprécié par mon père.

Puisque l’architecte paysagiste jouait sur les tons floraux, le gris et le blanc pour notre jardin, le décorateur a opté pour un salon de jardin tout aluminium pour ajouter une touche de modernité au thème naturel et pour se marier avec le blanc des poutres et le gris des petits cailloux qui ornent le tout. Un décor paisible qui appelle la sérénité et la possibilité de laisser vaguer l’imagination. Grâce à l’agréable combinaison du thème du jardin avec le salon choisi, mon père concevait qu’il n’y avait pas mieux que de lire dans le jardin.

Pour préserver le havre de paix

Grâce à mon père et à sa passion pour les livres, d’un côté, grâce au savoir-faire de notre architecte paysagiste et de notre décorateur de l’autre autre, notre jardin est devenu bien plus qu’un havre de paix. Il s’agit d’un investissement qu’aucun de nous n’a regretté. Vous vous doutez sans doute qu’un tel jardin n’est pas donné. Aussi, pour préserver ce havre de paix et cet espace d’escapade personnel de mon père, on s’acharne jusqu’à maintenant à bien l’entretenir. En effet, entre le prix de nouveaux meubles de jardin et celui d’un entretien, la question ne se pose même pas.

Bref, pour les passionnés de lecture, je conseille vivement un investissement dans le décor et l’ameublement du jardin. Un bon livre dans un jardin paisible et un décor surprenant, rien de tel pour se détendre et laisser l’esprit vagabonder vers de nouveaux horizons. Absolument magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *