Menu

Je me souviens que j’achetais des fleurs artificielles pour la tombe

15 décembre 2019 - Pas toujours facile
Je me souviens que j’achetais des fleurs artificielles pour la tombe

Quand j’ai aperçu l’état de la tombe, j’ai tout de suite pensé à acheter des fleurs artificielles pour lui apporter un peu de changement. Cela a été pour moi une façon de témoigner mon respect et rendre hommage à mes proches disparus. Les fleurs permettent d’orner la sépulture et de mieux entretenir le monument funéraire en y donnant plus de fraicheur, de couleur et d’éclat. Je vais vous partager les raisons de mon choix dans cet article.

Ma façon de fleurir une tombe

D’après la tradition, les catholiques se rendent dans les cimetières le 2 novembre, car c’est le jour de commémoration des défunts. Ainsi, on s’occupe de la tombe en apportant des fleurs ou d’autres accessoires qui pourraient embellir ce lieu où les membres de la famille décédés se reposent.

Il existe plusieurs manières de fleurir un monument funéraire, j’ai le choix entre une vase, une couronne, ou bien une jardinière indépendante. Le type de fleur pour fleurir une tombe dépend de la saison où l’on souhaite se rendre sur les lieux s’il s’agit de fleur naturelle. Le jour de l’enterrement, j’opte plutôt pour ce genre de fleur avec des compositions florales fraîches. Il se fane plus rapidement donc je devais me rendre régulièrement sur la tombe, mais plus les années passent, plus je n’ai plus assez de temps pour m’en occuper.

Des fleurs artificielles pour la tombe de ma famille

Les avantages des fleurs artificielles sont nombreux. Avant tout, il ne sera plus nécessaire de faire un grand entretien. Je n’aurais pas à effectuer un quelconque arrosage ni d’autres types de jardinage pour avoir une tombe en bon état. Tout ce que j’avais à faire c’est de poser les fleurs au bon endroit ! Les fleurs artificielles représentent un excellent décor pour la tombe. Je n’aurais plus à revenir de temps sur place pour remplacer les fleurs.

Aussi, les fleurs artificielles gagnent en termes de prix. En fait, elles sont plus abordables que les fleurs naturelles. En y réfléchissant bien j’ai réalisé qu’il est plus avantageux de choisir ce genre de fleur pour la tombe, car elles sont durables. Bien qu’il y en a des fleurs artificielles avec des prix élevés, je ne suis pas lésé puisqu’elles peuvent tenir pendant de nombreuses années. Celles qui sont chères sont des fleurs de qualité donc c’est à l’acheteur de choisir ce qui lui convient. Pour ma part, j’ai opté pour des fleurs artificielles de haute qualité pour rendre hommage aux défunts qui sont enterrés dans la tombe.

Au début, j’ai cru que les fleurs naturelles sont plus agréables à voir, mais en voyant les fleurs artificielles, j’ai réalisé que celles-ci ont également un certain charme et peuvent enjoliver la tombe. Il existe des fleurs artificielles qui peuvent bien remplacer les fleurs fraîches. Elles peuvent prendre leur apparence que parfois il est difficile de les différencier. Vous ne remarquerez rien que lorsque vous les touchez. Il est bien évident que peu de personnes se rendent au cimetière juste pour vérifier si les fleurs sont naturelles ou non. Donc il n’y a aucun mal à choisir des fleurs artificielles pour sa tombe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *