Menu

Je me souviens quand je rangeais mes produits d’entretien n’importe où

12 octobre 2019 - A la maison
Je me souviens quand je rangeais mes produits d’entretien n’importe où

Après avoir nettoyé, désinfecté, détartré, je ne savais plus où me donner de la tête et j’ai rangé mes produits d’entretien n’importe où. Plusieurs personnes sont certainement dans la même situation que moi. Rassurez-vous, il n’en sera pas éternellement ainsi. J’ai dépassé tout cela et je vais vous raconter ce que j’ai fait pour bien ranger mes produits d’entretien. Alors, bonne lecture !

Ce qu’il faut faire pour classer les produits d’entretien utilisé dans la cuisine

Quand on a une ou plusieurs femmes de ménage, on voit toujours une serpillière ou un balai qui traîne dans la cuisine si on n’a pas un endroit pour les ranger. Parfois, elles les posent dans un petit coin poussiéreux entre le réfrigérateur et le mur, ou bien derrière la porte. Mais après réflexion, j’ai décidé d’utiliser le mur pour placer le balai. J’ai donc ordonné d’accrocher ces objets sur le mur ou sur le dos d’une porte, tout en assurant que l’emplacement ne soit pas loin de la fenêtre, car ils ne se sèchent pas assez rapidement et laissent beaucoup de traces.

Ainsi, avec le balai, la pelle, la balayette et le chiffon accrochés sur le mur, j’obtiens un espace de stockage agréable. Cela est également favorable pour ma santé puisqu’il n’y a plus d’outils sales qui traînent partout dans la cuisine.

Des rangements dans la salle de bains

J’avais l’habitude de laisser n’importe où les choses que j’utilise dans la salle de bain, c’est pourquoi cette pièce est devenue très étroite. Les serviettes se retrouvent dans les mêmes étagères que les shampoings, et les autres produits de beauté. Pour y mettre de l’ordre, j’ai pensé à acheter une tringle à rideaux à placer dans la longueur du placard de l’évier. Ainsi, je pourrais y accrocher mes sprays et mes chiffons.

Quand je ne savais pas où ranger ma planche à repasser et aspirateur, c’était une catastrophe !

Les appareils ménagers font aussi partie des produits d’entretien et parfois, je les néglige alors qu’il faut les ranger. Et on a l’habitude de mettre la planche à repasser derrière la porte de la chambre. Ce n’est pas vraiment pratique, si elle est mal placée elle ne cesse de tomber !

Longtemps agacé par cette situation, j’ai enfin trouvé la bonne solution. J’ai choisi d’opter pour des supports adaptés aux planches à repasser. L’idée c’est de visser le support derrière la porte de l’armoire. Pour la sèche-linge, je la mets sur la lave-linge. Et avec l’espace qu’il y a entre le sol et les machines, je peux y installer mon aspirateur.

Pour des rangements écologiques

Pour préserver l’environnement, j’ai arrêté d’acheter des bacs en plastique pour ranger les détergents. Alors, j’ai opté pour des boîtes en matériaux recyclés ou recyclables. Pour pouvoir les distinguer j’ai mis une étiquette sur chaque corbeille. Les vieilles boites inutilisées peuvent aussi être recyclées et utilisées comme boites de stockage. Nombreux sont les produits qu’on peut faire soi-même et c’est plus écolo et plus original !

Ranger pour assurer la sécurité des enfants

Actuellement, on perçoit 25 % d’intoxications chez les enfants de 1 à 5 ans, causées par une ingestion de produits d’entretien. Afin de prévenir ces accidents domestiques, il est important de ne pas les ranger n’importe où et d’adopter un système de sécurité pour le bébé. Il s’agit de garder les produits ménagers hors de leur portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *