Menu

Je me souviens du temps où mon père travaillait à la banque

19 février 2015 - Quand j'étais minot
Je me souviens du temps où mon père travaillait à la banque

Je me souviens du temps où mon père travaillait à la banque. A cette période, les banques ne fonctionnaient pas encore comme aujourd’hui. La technologie de pointe n’était pas encore visible, comme par exemple au niveau des marches à suivre pour accomplir les tâches bancaires.

Ainsi, lorsqu’après l’école je devais passer à son bureau pour qu’on puisse rentrer ensemble à la maison, je me souviens de mon père qui devait retranscrire à la main chaque opération bancaire de chaque client, dans un livre épais comme un gros dictionnaire ! Et pour retrouver la feuille relative à un client donné, il fallait se reporter manuellement à un classement par ordre alphabétique des noms. Ce qui n’était pas en somme de la rigolade comparée à aujourd’hui, où les clics sur une souris ouvraient la porte sur un monde à portée de main !

Comme quoi, je ne sais si le monde d’aujourd’hui, notamment les jeunes de nos jours sont réellement conscients de la chance qu’ils ont avec le progrès spectaculaire de la technologie qui leur facilite énormément la vie au travail.

Je me souviens également que lorsque mon père était au poste de conseiller financier à la banque, il pouvait nous emmener en vacances, comme ses congés pouvaient être ajustés à nos vacances scolaires. Ce qui était une joie pour la famille, qui pouvait alors avoir du bon temps tous ensemble, sans exception ! Je me souviens qu’à l’époque, mon ami Gino ne pouvait jamais passer ses vacances avec son père, car son travail l’en avait toujours empêché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *