Menu

Je me souviens du dessin animé Chapi Chapo

15 février 2015 - Télé
Je me souviens du dessin animé Chapi Chapo

Je me souviens du dessin animé Chapi Chapo, et des paroles de son générique qui, maintenant que je suis adulte, ne voulaient absolument rien dire ! Quoi qu’il en soit, cette petite musique ne m’est jamais (ou presque !) sortie de la tête, depuis le temps.

Des épisodes toujours plus passionnants

Je me souviens encore que les épisodes de ce dessin animé ne cessaient de susciter l’intérêt des petits. Ce qui devait être justement le but recherché par ses auteurs. Je me souviens de certains épisodes comme « le train », ou encore « le lion », « la funambule », « la promenade du chien »,… De quoi fasciner les petits pour une durée magique de cinq minutes !

Chapi Chapo, qui était en rouge, qui était en bleu ?

Je me souviens encore que les commentaires de mes camarades d’école allaient bon train, au moment de la récré lorsque nous étions tous réunis dans la cour. Le hic pour moi, c’est que la télé de mes parents était encore en 74, en noir et blanc ! Pas moyen pour moi alors de savoir qui était en rouge, et qui était en bleu ! Lequel des deux personnages était Chapi, lequel était Chapo. Je vous laisse imaginer ma frustration ! Finalement, ce n’est que plus tard que j’ai enfin su que Chapo était le petit gars en bleu, et que Chapi était la petite fille en rouge.

Un scénario plus ou moins imité de nos jours

Je me souviens encore que ce dessin animé Chapi Chapo avait eu tellement de succès qu’il n’a cessé de captiver les enfants depuis son premier épisode jusqu’à son soixantième. Tant et si bien que les scénaristes de nos jours ont décidé de « reprendre « le scénario de Chapi Chapo, à travers des dessins animés qui mettent en scène des personnages principaux qui doivent résoudre un problème auquel ils sont confrontés dans différents épisodes à thèmes variés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *