Menu

Je me souviens des bonnes raisons d’investir dans un immobilier

10 janvier 2020 - Argent
Je me souviens des bonnes raisons d’investir dans un immobilier

Peu de temps après mon investissement j’ai réalisé que j’avais des bonnes raisons d’investir dans un immobilier. C’était la meilleure manière de gagner un revenu passif et de préparer sa retraite. J’ai l’opportunité d’utiliser l’argent d’autres personnes, grâce à la location je peux payer l’investissement initial. Voici les raisons qui m’ont poussé à effectuer cet investissement.

Investir dans un immobilier permet d’avoir de meilleurs rendements que le marché boursier

Acquérir un immobilier permet de se constituer un patrimoine. Dans ce genre d’affaires, le risque de perte est minimisé au fil du temps et vous avez la garantie de conserver votre propriété. Aussi quand le marché s’améliore, la valeur de la maison augmente. Du fait que le bien immobilier est un actif tangible, vous aurez plus de contrôle sur votre investissement. Vous pouvez également bénéficier de la loi Pinel si vous investissez à Toulouse.

L’immobilier a une valeur réelle

Une maison a toujours de la valeur même plusieurs années après sa construction ou son achat. C’est un investissement plus avantageux comparé aux autres investissements, car celui-ci a une valeur d’actif tangible. Si je me réfère à une action, c’est plus risqué, car elle peut chuter à zéro, ou bien à une voiture qui baisse de valeur avec le temps. Mais un investissement dans l’immobilier est rassurant si l’on a une excellente assurance habitation.

La valeur des biens immobiliers s’accroît toujours

Dans ce domaine, on aperçoit que plus le temps de la conservation de l’immobilier passe plus, il est possible d’avoir plus de l’argent. Même si le prix sur le marché varie, il revient toujours à la normale et l’appréciation reste sur la bonne voie. Actuellement, il existe des investisseurs immobiliers, ceux qui sont classés les plus performants se trouvent dans une aubaine. J’ai vu un de mes amis qui a fait une belle affaire à Los Angeles et a obtenu des millions de dollars en moins d’un an grâce à cet investissement.

Profiter de l’inflation

En réalité, les loyers augmentent lorsqu’il y a une inflation, mais les versements hypothécaires sur la propriété ne changent pas. Ainsi, il est possible d’accroître les flux de trésorerie sans que cela n’affecte pas les dépenses relatives à la détention de la propriété. Donc, quand l’inflation persiste, je peux espérer un plus grand nombre de locataires puisque les consommateurs moyens ne vont pas supporter les prêts hypothécaires qui sont très chers. De cette façon, je peux aussi faire augmenter les loyers.

Un revenu passif garanti !

La véritable raison qui m’a poussé à investir dans l’immobilier est que cela me permet d’obtenir un revenu passif. Avec les loyers mensuels, j’ai donc un revenu à vie si je gère bien mon patrimoine. L’investissement dans l’immobilier signifie également un portefeuille diversifié. L’immobilier constitue un actif corporel sûr qui pourra minimiser le risque financier. Beaucoup d’investisseurs ont réussi d’accumuler de la richesse grâce au revenu procuré par l’immobilier.

Obtenir des avantages fiscaux en lançant dans un investissement immobilier

Les avantages obtenus à investir dans un immobilier dépendent des situations. Il est possible de bénéficier des taux très bas ou des déductions fiscales sur les intérêts hypothécaires, les flux de trésorerie liés aux immeubles de placement, les frais et coûts d’exploitation, les impôts fonciers, l’assurance et l’amortissement. Pour réduire ses impôts, il est donc intéressant de choisir d’investir dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *