Menu

Je me souviens de mon immersion linguistique à Malaisie

29 novembre 2018 - En voyage
Je me souviens de mon immersion linguistique à Malaisie

Partir à l’étranger peut avoir des avantages multiples. En premier lieu, il y a le fait de pouvoir découvrir une nouvelle culture et des richesses (naturelles, historiques, archéologiques…) incroyables. Ensuite, on a la prise de contact avec une autre civilisation. Cette facette du voyage à l’étranger s’apparente le plus souvent à un séjour linguistique. La Malaisie fait partie de ces destinations qui proposent une expérience intéressante dans ce domaine.

Pourquoi opter pour la Malaisie ?

Un séjour en Malaisie promet de belles découvertes aux passionnés de voyage dans les contrées exotiques et fascinantes. Ce pays d’Asie du Sud-Est offre à ceux et celles qui souhaitent effectuer une immersion linguistique réussie une occasion inespérée d’élargir leurs horizons. Les raisons de choisir la Malaisie sont nombreuses. En voici notamment quelques-unes des plus importantes à retenir :

il est toujours plus facile d’apprendre des choses lorsque l’on se trouve dans une bonne ambiance. Le territoire malaisien présente un paysage magnifique où les voyageurs en séjour pour assimiler le malais ou l’anglais se sentiront bien disposés.

Il est toujours plus aisé de connaître et de parler plus rapidement une langue en la pratiquant. Quoi de plus intéressant que de s’exercer avec des personnes qui parlent la langue au quotidien, et ce d’une manière naturelle.

Cela, il faut l’admettre, rend nettement plus facile la lecture et surtout la reconnaissance des mots. Les Occidentaux n’auront aucun mal à s’y retrouver dans les grandes villes malaisiennes. Cependant, lorsque les voyageurs s’enfoncent un peu plus dans les milieux ruraux, c’est une tout autre histoire.

Au programme pour un séjour linguistique réussi

Il est important de garder à l’esprit qu’un séjour linguistique à l’étranger est un projet qui mérite une organisation pointue. En effet, le séjour revêt deux caractères bien distincts. D’une part, on a la partie vacances qui invite les étudiants à se détendre et s’amuser tout en découvrant le meilleur de la Malaisie. D’autre part, il y a l’apprentissage de la langue qui devra s’effectuer tout au long de l’escapade. Afin d’arriver à atteindre leurs objectifs, les voyageurs ont tout intérêt à établir un programme de voyage. Parmi les tâches à accomplir, on a :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *