Menu

Je me souviens de l’Espagne, un pays aux multiples facettes

30 avril 2019 - En voyage
Je me souviens de l’Espagne, un pays aux multiples facettes

L’Espagne est empreinte d’une identité particulière. Sa grande diversité culturelle héritée des Phéniciens, des Romains, des Grecques et surtout des Maures, se traduit à travers une plate-forme gastronomique exceptionnelle que l’on s’empresse de gouter dans ses restaurants et ses bars à tapas.

Les endroits touristiques phares de l’Espagne

L’Espagne offre aussi une infinité de lieux à découvrir, certains endroits se distinguent plus que d’autres, mais la plupart sont inoubliables. Les fameuses Plaza Mayor de ses villes célèbres, l’incontournable cité médiévale d’Albarracín à Teruel, la vieille ville juive de Hervás et les demeures seigneuriales de Ronda ainsi que son pont spectaculaire à Malaga, sont entre autres merveilles qui composent le paysage culturel espagnol. Du nord au sud, les grandes villes du Royaume impressionnent par leurs chaleureuses atmosphères, leurs héritages historiques et les différents loisirs auxquels il est difficile de résister. Barcelone, la ville moderne est un musée à ciel ouvert avec ses quartiers gothiques et la Sagrada Familia.

La cité avant-gardiste de Bilbao et le musée de Guggenheim sont des destinations culturelles incontournables. Au nord, la ville portuaire de Santander est appréciée pour son atmosphère paisible et son magnifique palais royal. À Grenade, le remarquable palais des princes Nasrides et l’Alhambra font l’objet d’une grande admiration. Le parcours de Saint-James à Saint-Jacques-de-Compostelle, les réminiscences des jardins islamiques de Séville et la ville du troisième millénaire de Valence sont aussi quelques-unes des villes qui font la renommée de l’Espagne.

Madrid, capital authentique de l’Espagne

Madrid est une cité cosmopolite qui peut bien se targuer de ses siècles d’histoire architecturale qui suffit à offrir un cadre magnifique à la ville à travers les demeures médiévales et les palais royaux. Le palais royal, sa cour carrée et sa galerie d’art, le palais médiéval d’El Pardo et de la Zarzuela et le majestueux monastère et site de l’Escurial sont autant de plaisirs pour les yeux. À proximité du monastère, au cœur des montagnes de la Guadarrama se trouve le joyau médiéval de Buitrago del Lozoya. Ce site défensif composé de châteaux et de remparts abrite le musée Picasso. Comme toute ville espagnole digne de ce nom, Madrid possède aussi sa Plaza Mayor. Ses neuf entrées différentes, dont la plus célèbre est l’Arco de Cuchilleros, débouchent sur le bel édifice de la Panadería et une statue équestre de Philippe II. Sous les arcades, c’est une suite infinie de bars, de restaurants, de magasins d’antiquités ainsi que des marchés de timbres et de pièces de monnaie qui ouvrent leurs portes aux visiteurs.

 

Par ailleurs, c’est à Madrid que l’on découvre le musée Prado, l’un des plus grands musées du monde. La collection du musée de Thyssen-Bonemisza et la galerie d’art de Reina Sofía méritent également un détour. Parmi les sites intéressants de la ville, l’on compte également la cathédrale d’Almudena qui séduit avec sa façade néoclassique et sa crypte néoromane. Le marché de San Miguel et ses stands gastronomiques offrent aussi l’occasion de belles découvertes. L’ancienne réserve de chasse royale de Casa de Campo, le magnifique jardin de Sabatini, la fontaine de Cybèle ainsi que le superbe palais de Cristal de Madrid sont aussi de beaux endroits à visiter. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant de partir, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *