Menu

Je me souviens de ces films bouleversants

5 juillet 2019 - Télé
Je me souviens de ces films bouleversants

Lorsqu’il s’agit de cinéma ou de films, de nombreuses personnes sont attirées. Chacun a sa préférence, il y en a qui adore les films d’action, les fictions. Par contre, il y en a qui aime les thèmes plus touchants comme les films romantiques ou de drame. En parlant de chose touchante, je pense que les films que je vais vous citer ci-après vont bien vous plaire. Certains d’entre vous les ont déjà vus et peut-être bien que nous avons eu les mêmes sentiments.

Le secret de Térabithia

J’ai fait exprès de mettre ce film dans toute la première liste de ma sélection. À vrai dire, ce film m’a beaucoup touché que j’avais même fondu en larme en le regardant. Bon, je vais vous faire un petit résumé du déroulement du film ainsi que l’histoire bouleversant qu’il raconte.

C’est donc un film jeunesse racontant l’histoire d’un petit garçon âgé de 12 ans qui se nomme Jess Aarons. Il vient d’une famille pauvre et même les personnes de son quartier sont défavorisées. Dans sa maison, il se fait toujours engueuler par son père et arrivé à l’école, les petits voyous ne lui laissent jamais tranquille. Et seule la passion pour le dessin lui laisse un peu la joie de vivre.

Bien qu’il existait ces différentes situations, Jess avait eu une bonne amie qu’il appréciait bien. Elle s’appelait Leslie Burke et ils sont tous les deux voisins. Leslie et Jess ont du mal à s’intégrer avec les autres à l’école et à eux deux, ils ont créé un monde imaginaire nommé Térabithia. Et ils sont devenus meilleurs amis.

Malheureusement, le bonheur de Jess ne demeure pas bien longtemps. Un jour, il a appris que sa seule et meilleure amie l’a quitté pour toujours lors d’une noyade. Il était vraiment perdu et ne voulait même pas croire que Leslie était partie….

« Si je reste », un des films les plus bouleversants que j’ai regardés

C’est un film très touchant et très émouvant. Il raconte l’histoire d’une jeune fille de 17 ans nommée Mia qui avait une si belle histoire d’amour avec son petit ami Adam. Un jour, Mia avait eu un terrible accident de voiture avec les siens. Les parents de Mia n’ont pas survécu à cet accident, ils étaient tous les deux morts sur le coup. Seuls Mia et son petit frère ont été emmenés à l’hôpital. Cependant, son petit frère a été gravement blessé et quant à Mia, elle était tombée dans un coma très profond.

C’était à ce moment-là que son âme à elle ne savait plus où aller. D’une part, il y avait l’envie de partir vers l’au-delà avec ses parents et d’autre part, de rester auprès de ses amis et surtout Adam. Son âme était tellement ravagée par ces sentiments et surtout par son choix. Le plus bouleversant dans le film, c’est que son petit frère n’a pas non plus survécu. Il n’y avait donc plus que Mia…

Je ne vous en dis pas plus, si vous n’aviez pas encore vu ces films bouleversants, je vous invite à les regarder. Vous pouvez aussi proposer des titres en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *